Beauté

Comment appliquer un illuminateur de teint ?

appliquer un illuminateur de teint

Très en vogue, l’illuminateur de teint, aussi nommé enlumineur, s’est imposé très rapidement comme un must-have. Mattes, satinés ou pailletés, les illuminateurs se déclinent en de nombreuses palettes afin de sublimer toutes les femmes. Pour éviter les fausses notes et les effets boule à facettes peu élégants, on vous explique comment appliquer un illuminateur de teint.

Dans cet article

  1. Qu’est ce qu’un illuminateur de teint ?
  2. Comment appliquer un illuminateur de teint ?
    1. Quand appliquer l’illuminateur ?
    2. Quel pinceaux pour appliquer son illuminateur ?

Qu’est ce qu’un illuminateur de teint ?

L’illuminateur de teint est un produit cosmétique permettant de créer un jeu de lumière sur les zones clés du visage afin d’avoir une peau brillante et lumineuse. Aussi appelé enlumineur, il se présente sous forme de gel pressé, de poudre ou de crème et est utilisé pour le strobing.

Et si vous ne le savez pas, le strobing est une technique permettant d’illuminer son teint, mais également de rendre certaines zones du visage plus rebondies, pulpeuses et brillantes en captant la lumière.

Comment appliquer un illuminateur de teint ?

Vous pouvez appliquer un illuminateur de teint sur le haut de la pommette, l’arrête du nez, l’arcade sourcilière et sur le haut de la lèvre supérieur à l’aide d’un pinceau, du doigt ou d’une beauty blender. Appliquez l’highlighter sur la zone avant de l’estomper pour un rendu naturel.

zone application illuminateur

Pour appliquer son illuminateur de teint de manière naturelle, il faut avant tout respecter les zones d’application. Pour la zone de la pommette, l’enlumineur se positionne de la tempe jusqu’à l’angle externe de l’œil.

Avec un petit pinceau plat, vous pouvez également appliquer un peu d’illuminateur sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard. Si vous trouvez que vos yeux sont trop rapprochés, vous pouvez également appliquer un point dans le coin de l’oeil.

L’enlumineur s’applique également sur l’arête du nez. A cet endroit, il permet d’affiner visuellement le nez. Et pour des lèvres pulpeuses, il est aussi possible de déposer un peu d’highlighter sur le haut de la lèvre.

Quand appliquer l’illuminateur ?

L’illuminateur s’applique après le fond de teint et l’anti-cerne, mais avant le blush. Pour en atténuer les effets et avoir un rendu lumineux mais discret, il est aussi possible de l’appliquer avant le fond de teint.

Quel pinceaux pour appliquer son illuminateur ?

Le choix de votre pinceau va dépendre de l’effet que vous souhaitez donner. Si vous voulez un effet très naturel est subtil, il est conseillé d’utiliser un pinceau à poils synthétiques peu dense. A l’opposé, si vous souhaitez un effet plus fort, plus dramatique, un pinceau dense en matière naturelle permettra une application plus forte de votre enlumineur.

Un pinceau éventail est idéal pour appliquer son enlumineur, attention cependant à bien l’utiliser afin de l’estomper correctement et d’éviter d’avoir un effet barre sur le visage. Les pinceaux angulaires ou fuselés peuvent aussi être utilisés à cet effet.

Un visage lumineux, des pommettes rebondies et un regard brillant, que demander de plus ? Avec un peu d’illuminateur vous serez de toute beauté, mais attention à ne pas en abuser !