Beauté

Comment faire un trait d’eye-liner ?

faire un trait d'eye-liner

L’eye-line est une arme de séduction massive que toutes les devraient posséder. Un simple petit trait, permet d’ouvrir l’oeil et d’intensifier le regard. Pour celles qui n’ont pas encore craqué, voici comment faire un trait d’eye-liner.

Dans cet article

  1. Comment faire un trait d’eye liner ?
  2. Bien choisir son liner
  3. Nos conseils pour bien faire son trait d’eye-liner

Comment faire un trait d’eye liner ?

Pour faire un trait d’eye-liner, commencez par appliquer le liner dans le coin interne de l’oeil en tirant légèrement sur la paupière et en suivant la ligne des cils jusqu’au coin externe. L’idéal est de commencer par un trait fin, puis de repasser du coin externe de l’oeil jusqu’au milieu de celui-ci pour épaissir le trait et vous donner un véritable oeil de biche.

Cette technique n’est cependant pas la seule. Certaines vont préférer faire un trait d’eye-liner de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil. D’autres travaillent le liner par moitié d’oeil en commençant du milieu vers l’extérieur, puis du milieu vers l’intérieur. Il n’y a pas de bonne pratique, testez les trois et conservez celle avec laquelle vous êtes la plus à l’aise.

Pour la virgule, très tendance, relâchez la paupière et prenez bien appui sur votre coude pour éviter de trembler. Utilisez un miroir, placez en contrebas, et gardez l’oeil ouvert. L’astuce est de tracer la pointe de l’extérieur pour rejoindre le coin externe de l’oeil, sans tirer la paupière. La pointe du feutre permet alors de tracer le trait.

trait d'eye-liner

Bien choisir son liner

Vous le savez surement déjà, mais il existe plusieurs types d’eye-liner :

  • le crayon,
  • le feutre,
  • le gel-crème.

L’eye-liner en crayon

Le crayon est un grand classique des trousses à maquillages et souvent le premier type de liner que l’on possède. Pour faire un trait d’eye-liner au crayon, il est conseillé de choisir un produit assez gras pour une plus longue tenue et afin qu’il ne coule pas durant la journée. Le crayon est principalement recommandé pour les peaux matures et pour les femmes qui possèdent quelques rides et ridules. Pourquoi ? Simplement qu’il sera possible d’estomper le trait de liner, pour masquer au passage les signes de l’âge.

L’eye-liner en feutre

Le liner en feutre est le type le plus simple à utiliser si vous débutez. Très simple à utiliser, il permet de tracer un trait d’eye-liner en un temps record. Le feutre permet également d’avoir un trait bien net, mais pour cela, il faut absolument que sa pointe soit suffisamment rigide et pointue.

L’eye-liner en gel crème

Pour cette option, il faut déjà avoir quelques années de pratiques derrière vous. Le liner gel se pose, en effet à l’aide d’un pinceau fin et est donc moins facile à appliquer. L’avantage, cependant, est qu’il a une excellente tenue et que vous pouvez l’utiliser comme base pour un smoky-eye. De par sa texture, il est plutôt recommandé pour les peaux jeunes.

Nos conseils pour bien faire un trait d’eye-liner

  • Pour l’application, assurez-vous de toujours avoir la main stable. Positionnez votre coude sur une table et calez votre main sur votre joue grâce à l’annuaire et à l’auriculaire. .
  • En cas de dérapage, ne paniquez pas, un coton-tige imbibé de démaquillant permettra d’effacer les petites erreurs.
  • Pour une virgule parfaite, vous pouvez utiliser un morceau de scotch pour guider le trait. Positionnez le morceau de scotch pour qu’il démarre du coin inférieur de l’oeil et rejoigne le bord extérieur de votre sourcil. Tracez ensuite votre trait et, une fois sec, enlevez le scotch.
  • Travaillez votre liner sur une paupière naturelle, sans base ni maquillage.
  • Si vous utilisez un liner liquide ou en gel, travaillez d’abord le produit sur le dos de votre main afin d’éviter les excès de matière.

Vous savez maintenant comment choisir et surtout comment faire un trait d’eye-liner parfait. Que choisissez de le faire fin et délicat ou épais pour rester dans le tendance, faites-vous plaisir, mais gardez à l’esprit que parfois, c’est la simplicité qui vous rend de toute beauté.