Beauté

L’augmentation des fesses par implants

Implants pour augmentation des fesses

L’augmentation des fesses par implants

Après les seins… les fesses !

Après l’essor des implants pour l’augmentation de poitrine dans les années 1990 et 2000 grâce aux implants mamaires, les fesses ont été un peu délaissées…
Depuis quelques années déjà, l’attention se refocalise sur les derrières et la demande de chirurgie esthétique sur cette partie du corps est en forte hausse et notamment l’augmentation des fesses et de leur volume.
En effet, exit les petites fesses, la mode est au derriere rebondi, généreux et volupteux pour accentuer la féminité… on ne le cache plus, bien au contraire, on veut mettre des fesses bien rondes en évidence.

La chirurgie esthétique des fesses

La chirurgie esthétique s’est donc découvert un nouveau marché, celui des implants fessiers, aussi appelés prothèses de fesses.
La technique plus courante d’augmentation des fesses était jusque là la greffe de graisse ou l’injection de produit de comblement. Elle permettait une augmentation modérée de cette partie du corps. Le lifting fessier était aussi utilisé mais il ne jouait pas sur le volume directement, mais simplement sur la forme des fesses.
Cependant avec la demande de volumes d’augmentation plus importants, la méthode des implants fessiers s’est développée car les possibilités sont alors plus importantes au niveau de la grosseur finale des fesses.
De plus, une caractéristique très intéressange des prothèses de fesses est le fait qu’en plus de les grossir, elles les remontent et permettent de leur donner un jolie galbe si les fesses sont tombantes ou plates à l’origine.

L’intervention chirugicale de pose d’implants fessiers

Une pose d’implants pour augementation des fesses consiste en une intervention chirurgicale sous anesthésie générale d’une durée comprise entre 1h30 et 2h30 selon la complexité de la procédure.

On notera que 2 options sont disponibles chez la plupart des chirurgiens esthétiques proposant l’augmentation de fessiers :

  1. Insertion des implants au-dessus des fesses : procédure la plus sûre mais la cicatrice sera visible.
  2. Insertion des implants par le SIF (Sillon Inter Fessier) : cicatrice invisible mais risques d’infection plus importants car zone moins hygiénique.

La convalescence est d’une semaine maximum et la reprise du sport pourra généralement se faire environ un mois après l’opération.

Il n’y a pas de contre-indication particulière pour la pose d’implants fessiers, mais il est fortement conseillé de se renseigner avec soin sur la réputation et les compétences du chirurgien auquel on souhaite faire appel afin d’assurer la réussite de cette procédure aux conséquences importantes et visibles !