Beauté

Les meilleurs parfums femme de 2020

parfum femme 2020

Comme le disait Marilyn, « Une seule goutte d’un grand parfum peut habiller une femme« . Et comme les marques lancent régulièrement de nouveau produit et qu’il peut être difficile de s’y retrouver, on vous a fait une petite sélection des 5 meilleurs parfums femme de l’année 2020. Sélection purement personnelle, dictée par notre nez.

Olympéa Legend Paco Rabanne

Libre, audacieuse et conquérante, Olympéa se révèle avec une odeur sauvage et épique. Parfum aux senteurs orientales et fruitées cette eau parfum signé Paco Rabanne est pour nous le meilleur parfum féminin de 2020. Des notes de vanille profondes, envoûtantes et terriblement sensuelles contrastées par les nuances suaves de la prune salée.

Olympéa Legend se caractérise par une note de tête de fleur de palmier, une note de coeur mélangeant vanille et prune salée et une note de fond de fève tonka. Ces notes fruitées seront idéales pour enivrer les sens des hommes cet été.

parfum scandal

Scandal de Jean Paul Gaultier

L’incarnation même de la féminité, Scandale se présente dans un flacon de verre et sulfureux avec ses gambettes remuant sur le bouchon. Frivole, festive et sexy, cette eau de parfum signe Jean Paul Gaultier fera tourner les têtes. Parfum chypré particulièrement élégant, riches et sensuels, Scandale se révèle intense et raffiné.

De jour ses notes de gardénia et d’orange sanguine apporteront fraîcheurs et gourmandises. De nuit la douceur de miel et ses notes érotiques de patchouli feront tourner toutes les têtes.

Shalimar de Guerlain

Mythique de Guerlain parfum aux accents sulfureux de bergamote, d’iris et de vanille, Shalima est l’un des premiers parfum orientaux. Incarnant une sensualité interdite et un désir incandescent, ce parfum est un symbole d’amour épique.

La bergamote apporte un souffle de fraîcheur en note de tête et vient être réchauffée par l’iris en note de cœur avec des vapeurs poudrées et enveloppantes pleines de sensualité. En note de fond, on retrouve la vanille douce, gourmande et exotique.

Idôle de Lancôme

Encore un parfum chypré qui sublimera les femmes libres, audacieuses et élégantes. L’audace est d’ailleurs le maître-mot de cette eau de parfum composé d’ingrédients issus de filière durable.

On y retrouve des accents de rose en note de coeur, sacrée pour Lancôme et des notes de jasmin, en tête, qui apporte au parfum sa sensualité. La note de fond, chypre blanc, se dépose sur le corps comme une seconde peau et éveille sens par ses fragrances muscées.

parfum n°5 de chanel

N° 5 de Chanel

Et le dernier, mais non des moindres, un parfum qui traverse le temps : N°5 de Chanel qui reste dans les esprits de toutes les femmes depuis 1921. Glamour et inimitable, on y retrouve les notes de rose et de jasmin de Icône mais couplées avec, en tête, des notes héspéridées (senteurs d’agrumes).

Parfum très féminin, sa formule associant des fragrances fleuries romantique et poétiques de rose, de muguet, de nérol et d’une concentration d’aldéhydes lui apporte une senteur presque métallique et orangée en faisant une Eau de parfum glamour et infiniment sensuel grâce à sa légère touche de vanille.