Beauté

Quel maquillage pour les rousses ?

maquillage pour les rousses

Même si les rousses ont longtemps étaient décriées, c’est aujourd’hui une couleur enviée par beaucoup de femmes. Le mystère de la belle rousse occupe pas mal d’esprit. Choisir, ou par chance avoir, le roux implique cependant quelques restrictions en matière de make-up. On vous dévoile les secrets du maquillage pour les rousses.

Dans cet article

  1. Quel maquillage pour les rousses ?
    1. Le maquillage pour les rousses aux yeux verts
    2. Le maquillage pour les rousses aux yeux bleus
    3. Le maquillage pour les rousses aux yeux marron
  2. Maquillage des sourcils pour les rousses
  3. Le fond de teint pour les rousses
  4. Quel rouge à lèvre pour les rousses ?

Quel maquillage pour les rousses ?

Le maquillage pour les rousses dans les teintes vertes n’est jamais une erreur souligné d’un trait d’eye-liner noir ou marron et de mascara sombre pour apporter de l’intensité au regard. Choisissez un fond de teint clair pour un rendu naturel et un blush pêche ou rose clair.

Le maquillage pour les rousses aux yeux verts

Pour les jolies rousses aux yeux verts les fards à paupières aux teintes chaudes seront les plus adaptés. Orange, cannelle, cuivre et brun seront sur du bel effet sur vous. Vous pouvez également vous permettre quelques touches de folie en choisissant parfois des teintes lilas ou bleu pétrole.

Pour un effet plus sophistiqué, laissez vous tenter par un trait d’eye-liner sombre et booster l’intensité de votre regard avec un mascara noir ou marron.

Le maquillage pour les rousses aux yeux bleus

Le vert est une grande tendance mais pour sublimer votre regard, il est surtout conseillé de choisir des teintes chaudes et cuivrées. Vous pouvez alors choisir du orange, du cuivre, du brun, du cannelle et même du gris, moins chaud, mais très élégant. Pour agrandir vote regard, n’hésitez pas à souligner vos yeux d’un simple trait d’eye-liner noir ou bleu marine.

Le maquillage pour les rousses aux yeux bleus passe aussi par la mise en avant des cils, souvent très clairs. Pour un regard intense, rehaussez-les par la mini-brosse d’un mascara effet volume noir ou marron.

Le maquillage pour les rousses aux yeux marron

Le maquillage pour les rousses aux yeux marron sera plus orienté vers des teintes froides comme le bleu, le gris, le mauve mais aussi le kaki et le vert olive. Comme pour les yeux clairs, l’eye-liner noir soulignera votre regard et une touche de mascara marron apportera de l’intensité.

maquillage femme rousse

Maquillage des sourcils pour les rousses

Et tant qu’on est dans la valorisation de son regarde et de son beau visage, il ne faut pas oublier les sourcils. Commencez par sortir la pince à épiler pour dessiner une belle ligne de sourcils tout en gardant leur courbe naturelle.

Passez ensuite au dessin des sourcils pour combler les zones éparses. Pour cela, vous pouvez utiliser une poudre ou crayon. Choisissez-le dans une teinte proche de la couleur de vos sourcils ou dans une teinte au-dessus de celle de vos cheveux afin de valoriser votre regard.

Le fond de teint pour les rousses

Le choix du bon fond de teint et du blush est capital quand on parle de maquillage pour les rousses. En effet, leur peau de porcelaine peut très vite prendre un air orangé si la mauvaise teinte est choisie.

Pour booster le teint des belles rousses que vous êtes, il est indispensable de choisir un font de teint qui se marie parfaitement avec peau. L’idéal sera de trouver un produit assez clair pour valoriser votre peau de porcelaine par un rendu le plus naturel possible. Vous pouvez choisir une crème teintée type BB/CC crème. L’objectif est d’éviter une démarcation trop brusque et de laisser transparaître vos jolies tâches de rousseur. N’hésitez pas à essayer votre font de teint à la lumière du jour sur une petite zone du visage. Vous pourrez ainsi observer le rendu et choisir la teinte la plus proche de couleur de peau naturelle.

Relativement au correcteur, choisissez-le en accord avec votre couleur de peau ou d’une demi-teinte plus claire dans le cas d’un anti-cerne. Appliquez-le dans le coin de l’œil puis estompé avec un pinceau fin.

Le choix de son blush aura également son importance pour apporter lumière et volupté à votre visage. Orientez votre choix sur des teintes pêches ou roses claires. Si vous avez les cheveux assez clairs, les teintes pastels seront les plus adaptées.

Quel rouge à lèvre pour les rousses ?

Toujours pour un rendu naturel, choisissez un rouge à lèvres proche de la couleur de vos lèvres. Comme les rousses ont souvent des lèvres assez clair, il faudra choisir des teintes beiges, pêches, rose clair, nude, pourpre ou encore corail.

Les rouges vifs et mats sont aussi à sortir de votre trousse à maquillage pour un look glamour. Vous pouvez aussi jouer sur la brillance avec un gloss ou un rouge à lèvres translucide. Vous pouvez tout de même vous essayer à la couleur avec des teintes de beige, de rose clair ou d’abricot.

Beaucoup d’infos, mais si on résume grossièrement, le maquillage des rousses se composera des teintes proches de ses cheveux. Les teintes orangés, corail, pêches ou abricot seront vos meilleures amies que ce soit pour vos yeux (ou n’oublie pas les teintes vertes), votre bouche ou votre blush. Pour le teint, on reste proche de la couleur naturelle de la peau avec un font de teint ou une crème teinté clair.

Et pour finir, on souligne le regard avec un trait d’eye-liner foncé et on se créé un regard intense avec un mascara marron ou noir, sans oublier dessiner une belle courbe pour les sourcils. Avec tous ces conseils, pas de doute, vous serez de toute beauté.