Beauté

Le balayage pour les cheveux

cheveux balayage

Technique infaillible pour apporter lumière, profondeur et volume à vos cheveux, balayer sur le côté. Oubliez les changements de couleur radicaux, illuminez avec subtilité et apportez une touche de lumière et d’élégance aux cheveux.

qu’est-ce que le balayage ?

Le balayage est une coloration partielle des cheveux. Il consiste à colorer des brins minces qui se combinent avec leur couleur naturelle pour les éclaircir. Le balayage est idéal pour chauffer les cheveux foncés, rendre les cheveux blonds radieux ou apporter du volume aux cheveux raides.

Le balayage convient à tout type de cheveux, naturels ou teints, courts ou longs. Blondes ou brunes, le balayage donnera de la brillance à vos cheveux. Il aide également à ajouter de la profondeur aux cheveux bouclés et à ajouter du volume et de la matière aux cheveux fins. Vous aurez compris que cette technique s’adresse à toutes les femmes.

Notez cependant que les colorants ne sont jamais très bons pour les cheveux. Les ordures sont donc plus conseillées pour des cheveux sains.

différence entre mèche et balayage

La différence entre les brins et le balayage est préservée principalement dans la profondeur de la peinture. Les brins sont plus épais, plus contrastés et beaucoup plus visibles. Au contraire, le balayage joue avec subtilité avec des brins fins qui ajoutent de la lumière, de la réflexion et du volume à la couleur.

verrouillage

Les brins sont beaucoup plus visibles, mais aussi plus larges et plus contrastés. Ils permettent d’éveiller une couleur et d’apporter beaucoup de caractère à une coiffure légèrement usée. La technique est également quelque peu différente, car la coloration de la mèche est réalisée en l’enveloppant dans de l’aluminium. Cette méthode aide à retenir la chaleur, favorise l’adhérence de la coloration.

Les fils permettent une transition parfaite avant de changer la couleur si vous hésitez à sauter le passage. Les coiffeurs de couleur recommandent de ne pas choisir des couleurs trop contrastées pour vos mèches afin d’éviter une délimitation trop ouverte avec une couleur naturelle et un petit effet élégant.

balayage

Beaucoup plus fin que les mèches, le balayage vise à donner brillance et lumière aux cheveux en mélangeant couleur naturelle et reflets plus lumineux. Puisqu’il permet d’incorporer des éléments plus légers, le balayage permet de capter la lumière et d’apporter du volume et un bel effet de matière qui donne du relief à vos cheveux.

Comme le balayage est moins profond, il est également moins agressif pour les cheveux. Comme il se propage sur toute la longueur, l’effet racinaire est également moins présent lors de la repousse des cheveux.

les différents types de balayage

le tie & dye

Ceci est une version moins subtile de l’analyse. Ici, les longueurs sont décolorées, et il y a un fort contraste et une délimitation claire entre les deux couleurs. En général, les racines et le début des longueurs sont naturels, tandis que les longueurs et les pointes bénéficient d’un éclairage très lumineux.

cheveux ombrés

Inspiré du Tie & amp; Dye, les cheveux ombrés permettent un éclaircissement beaucoup plus doux entre la racine et la pointe. La délimitation est plus douce, moins contrastée et se fond davantage dans les cheveux. On pourrait presque définir un dégradé de trois couleurs: sombre aux racines, entre les longueurs, et clair aux pointes.

balayage inverse

Le nom n’est pas trompeur, nous sommes ici sur le dos d’un coup de feu. L’éclaircissement des cheveux est effectué à la racine et aux premières longueurs, tandis que les pointes restent dans leur couleur d’origine.

cheveux foncés

Dark sweep haire est le résultat d’un coup de soleil par excellence. Il s’agit d’un éclaircissement progressif, d’un changement de couleur naturel vers une teinte plus claire sans pustules. Le contraste entre les racines et les extrémités est très faible et permet un résultat 100% naturel. Il peut être trouvé sous le nom de balayage de soleil chez certains coloristes.

le frère

Une autre technique inspirée du Tie & Dye, pour ceux qui décident de ne pas choisir. Contraction du brun et du rouge, broux apporte de subtils reflets rouges ou bronze aux longueurs et pointes des cheveux foncés. Ces différentes nuances apportent de la lumière, mais aussi de la profondeur aux cheveux.

la bronde

Bronde est le juste milieu entre le brun et le blond. Si vous ne voulez pas choisir, cette analyse est pour vous. La technique est très proche de l’ombré haire et permet d’apporter une belle touche de lumière aux cheveux foncés et éclaircira le blond cendré un peu terne.

le point culminant

Balayage highlight vous permet d’apporter de la lumière aux cheveux, à travers des touches de blond profond et intense. Comme le contraste est fort, cette technique donne beaucoup de volume aux cheveux lisses et fins. C’est une technique souvent utilisée pour masquer les premiers cheveux blancs qui seront perdus dans la blonde intense.

lumière douce

Contrairement au point culminant, cette technique est plus délicate, délicate. Il consiste à apporter des reflets et des nuances de plus en plus brillants à vos cheveux. Une façon élégante et discrète de donner de la brillance à vos cheveux.

le balayage de la Californie

Le balayage californien est célèbre pour son naturel et l’absence de démarcation entre la racine et les pointes. Le choix de l’ombre choisira seulement un ou deux tons sous sa couleur et le choix des brins pour l’éclaircissement.

comment continuer à numériser?

Parce qu’il est très mince, la numérisation nécessite peu d’entretien. Pour obtenir une belle nuance sur les cheveux, il est conseillé d’aller chez le coiffeur tous les 3 mois pour lui rendre un peu de brillance.

Puisque la coloration a tendance à endommager et sécher les cheveux, prendre soin de son balayage passera par une bonne routine capillaire. Ne lavez pas vos cheveux trop souvent, 2-3 fois par semaine et rincez à l’eau tiède ou même froide si vous les mettez.

Choisissez également un shampooing approprié. Après une lingette, il est nécessaire de nourrir et d’hydrater vos beaux cheveux brillants. Choisissez un shampooing colorant spécial pour empêcher la couleur de disparaître.

Sinon, un shampooing doux sans sulfate enrichi en beurre de karité ou en huile de coco est idéal pour adoucir et hydrater les cheveux. Un shampooing pour cheveux bouclés, par exemple, peut convenir.

Toujours dans le but de se nourrir, n’oubliez pas de faire un masque capillaire une fois par semaine. Une augmentation de l’humidité et de la douceur pour vos cheveux !

Vous pouvez également mettre en place une routine de soin naturel de votre lingette en choisissant l’huile de ricin ! Idéal pour adoucir et renforcer les cheveux, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de ricin sur la longueur des cheveux et surtout sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 20-30 minutes, puis faites le shampooing.

La numérisation n’a plus de secret pour vous. Si vous êtes encore hésitant, approchez votre coiffeur ou un coloriste, il pourra vous apporter tous ses conseils et son savoir – faire pour la beauté des cheveux.