Bien-Être

Faire disparaître les douleurs sous les pieds

douleurs sous les pieds

La douleur sous le pied est malheureusement fréquente. Nos pieds portent chaque jour le poids de notre corps, L’inconfort de nos chaussures et travaillent constamment pour stabiliser notre corps. Heureusement, il existe plusieurs façons de soulager la douleur à l’Arc. Voici quelques-uns d’entre Eux.
< h2> comment soulager la douleur sous le pied ?

Il existe plusieurs façons de soulager la douleur sous le pied, notamment :
< ul>
< li> massage des pieds

< li> bains de pieds

< li> choisissez les bonnes chaussures

< li> marcher pieds nus

< li> application de glace

< li> stretch

< li> prenez anti-inflammatoire

< H3> massage des pieds

Les massages sont un excellent moyen de soulager la fatigue musculaire, de se détendre et de soulager la douleur sous le pied. Facile à effectuer peut auto-massage pour soulager la douleur dans l’Arc.

La technique est assez simple et consiste à saisir le pied avec les deux mains et à masser la plante du pied avec des bourgeons. Massez ensuite le pied des orteils à la cheville en appliquant une pression ferme, puis revenez aux orteils en diminuant la pression et en répétant plusieurs fois.

Pour améliorer l’effet, vous pouvez l’utiliser en même temps huiles essentielles relaxantes, comme la camomille, qui favorise la relaxation musculaire et soulage la douleur sous le pied.
< h3> bain de pieds

Bains de pieds sont également un excellent moyen de soulager la douleur sous la voûte plantaire. Préparez un récipient d’eau chaude (37 ° C) et ajoutez une bonne poignée de gros sel auquel vous avez mélangé une douzaine de gouttes d’huile essentielle de camomille romaine. Tremper les Pieds endoloris pendant 15-20 Minutes et détendez-Vous.
< h3> porter des chaussures appropriées

Choisir les bonnes chaussures est également essentiel pour éviter la douleur sous l’Arc. L’idéal est de porter des chaussures qui soutiennent bien le pied, mais ne le compressent pas et ont un talon de 2-3 cm.Si vous marchez beaucoup, n’hésitez pas à ajouter une semelle avec un bon amorti pour limiter la douleur sous le pied.
< h3> marcher pieds nus

Marcher pieds nus aussi souvent que possible. L’Arc a beaucoup de terminaisons nerveuses qui sont activées en marchant sur le sol. Par contact direct avec ce dernier, les petits massages agissent, favorisent la circulation sanguine et soulagent la douleur sous le pied.
< h3>appliquer de la glace

Si vos pieds sont très douloureux, vous pouvez appliquer de la glace. Le froid engourdira les terminaisons nerveuses et agira comme anesthésique, faisant disparaître la douleur pendant une dizaine de minutes.

Si vous avez des carreaux à la maison, profitez-en, c’est un sol très froid et vous pouvez marcher pieds nus et combiner les avantages du froid.
< H3> Stretch

Si la douleur est due à une fasciite plantaire, il est important d’étirer les tissus qui relient le talon aux orteils. Il y a plusieurs exercices.

Le moyen le plus simple est de rouler une balle de tennis des orteils au talon sous le pied. Un autre étirement simple se fait en forçant la jambe douloureuse, en plaçant le talon sur le sol, puis en pliant la cheville en tirant les orteils dans votre direction. Maintenez la tension pendant 30 secondes et répétez l’exercice 4 fois.
< h3> prendre des anti-inflammatoires

Si toutes les astuces ci-dessus ne pouvaient pas soulager la douleur sous le pied, vous devriez aller chez un podiatre. Vous pouvez alors prescrire une crème anti-inflammatoire ou recommander l’utilisation d’une orthèse si nécessaire.

C’est pour vous d’effectuer 7 façons de réduire la douleur à L’arc, facilement et rapidement. Nous recommandons particulièrement un massage des pieds, surtout si quelqu’un est là pour vous. Suivez ces conseils et vous serez belle.