Mode

Comment avoir un style rock au féminin ?

avoir un look rock femme

Le rock, tout le monde connaît. Chuck Berry, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, les Rolling Stones, … tous ces noms vous disent forcément quelque chose, ce sont des icônes du genre. Même la mode se fait rock, sexy, féminine, chic,… La femme rebelle, forte et sûre d’elle, anticonformiste, c’est ça avoir un style rock et on vous en donne les clés !

Dans cet article

  1. Comment avoir un style rock ?
  2. Les hauts/tops à avoir pour un look rock
  3. Les bas
  4. Les robes pour avoir un style rock
  5. Les vestes
  6. Les accessoires

Comment avoir une style rock ?

Pour avoir un style rock il faut avant tout penser matières et couleurs. Le cuir et le jean sont des incontournables du genre tout comme le noir et le rouge. Les accessoires métalliques sont aussi indispensables pour adopter un look rock au féminin.

Les hauts/tops pour un style rock

Première pièce indispensable : le t-shirt ! Si vous êtes fan des imprimés, vous allez être heureuse. Le t-shirt imprimé, surtout à l’image d’un groupe de rock, sera une pièce de base de vos tenues. Choisissez le noir avant tout, même si un simple t-shirt blanc, un peu lose, est également une base sûre pour un look rock.

Les tops fluides avec un col en V ou les débardeurs sont aussi à avoir dans votre dressing. Autre indispensable à avoir : la chemise ! Pas n’importe laquelle ceci dit, on oublie la chemise blanche ajustée en popeline. Foncez sur la chemise bûcheron à carreaux rouge et bleu foncé que vous porterez au-dessus d’un t-shirt ou simplement nouée à la taille.

look rock femme pantalon cuir

Les bas

Le jean slim bleu, gris ou noir, surtout s’il est troué, aura une place importante dans vos looks rocks. Le pantalon slim en cuir, ou similicuir, sera également indispensable et si la tradition le veut noir, le rouge peut aussi s’incruster dans votre garde-robe.

La jupe, courte (maximum mi-cuisse) en cuir ou en jean portée avec des collants noirs ou résilles (qui peuvent aussi s’incruster sous un jean bleu troué) a toute sa place chez les rockeuses.

Les robes

Et oui mesdames, la robe n’est pas incompatible avec le style rock puisque celui-ci peut aller du rock pure et dure à un rock plus doux et romantique.

Une robe courte, noire et moulante ou encore une robe plus fluide noir à poids blanc ceinturée peut rendre très rock si elle est portée avec une veste en cuir et les chaussures adaptées.

La robe à fleurs, que l’on associe plus souvent à un style romantique, peut également s’inviter dans vos looks rock si elle est portée avec une paire de bottines noire et un perfecto en cuir.

look rock femme robe

Les vestes

Sans grande surprise, l’indispensable veste en cuir sera de la partie. Toute rockeuse qui se respecte doit avoir un joli perfecto dans sa garde robe, c’est un must-have pour avoir un style rock.

Vous pouvez aussi vous laisser séduire par un blaser noir en cuir ou non. Les vestes en jean avec un effet usé seront aussi du plus bel effet surtout si vous les choisissez avec une coupe ample.

Les chaussures 100% rocks

Là, vous avez le choix ! Les classiques converse, passe partout, pourront voyager facilement d’un style à l’autre. Les Doc Martens, les creepers ou les chelsea boots sont indissociables du look rock au même titre que les bottines à clous, les cuissardes, les boots de biker ou les chaussures à plateforme. Il n’y a que l’embarras du choix, lâchez-vous !

Vous pouvez également arborer une tenue rock et glamour en portant un pantalon en cuir avec une jolie paire de chaussure à talon noir.

Et pour les accessoires

Le classique bandana rouge ou noir à tête-de-mort est toujours de rigueur. Les clous, rivets et pics font toujours leur effet surtout sur une ceinture ou sur les cols d’une veste en jean destroy. Les bijoux se feront d’argents, d’acier ou de cuir. Chaînes, bagues, bracelets, colliers ras-de-cou, piercings, le look rock peut être très accessoirisé, pourquoi ne pas en profiter ?

Ne vous brider, le rock est rebel, mais également très versatile. Rock hard, soft, glamour, amusez-vous et vous serez de toute beauté !