Mode

Comment choisir un maillot de bain ?

choisir un maillot de bain femme

Choisir un maillot de bain n’est pas toujours chose facile. Preuve en est les nombreuses heures passées dans les cabines d’essayage ! Pour répondre à la fameuse question « Quel maillot de bain est fait pour moi ? », autrement dit « Quel maillot de bain me fera un corps de sirène ? ». Peu importe vos formes, voilà un petit guide pour vous aider à choisir le maillot de bain idéal.

Dans cet article

  1. Comment choisir un maillot de bain ?
  2. Choisir un maillot de bain selon sa silhouette
    1. Si vous avez des petits seins
    2. Si vous avez une poitrine généreuse
    3. Pour cacher votre petit ventre
    4. Pour cacher votre culotte de cheval
  3. Choisir un maillot de bain selon votre teint
    1. Si vous avez la peau claire
    2. Si vous avez la peau matte
    3. Si vous avez la peau foncée

Comment choisir un maillot de bain ?

Pour choisir un maillot de bain, vous devez sélectionner un modèle qui mettre en avant vos atouts tout en cachant ce que vous n’aimez pas. Choisissez un modèle adapté à votre morphologie et à vos formes, mais aussi un maillot dont la couleur mettra votre teint en valeur.

Choisir un maillot de bain selon votre silhouette

Si vous avez des petits seins

Tout dépend si vous aimez ou non votre poitrine ! Le maillot de bain idéal est celui qui mettra votre corps en valeur et dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Si vous les assumez, choisissez un modèle triangle ou bandeau bien ajusté. Les décolletés maxi plongeants peuvent aussi faire l’affaire si vous choisissez un maillot une pièce.

Si vous ne les assumez pas, optez pour un modèle à armature pour un effet push-up ou avec un coussinet intégré. Pour les une pièce, il faut choisir un maillot de bain à balconnets qui dessinera la poitrine.

maillot de bain femme poitrine généreuse

Si vous avez une poitrine généreuse

Choisissez un décolleté profond en forme de V qui viendra sublimer votre poitrine. Optez pour des bretelles épaisses pour un meilleur soutien et pour éviter d’avoir mal au dos !

Si vous aimez votre poitrine généreuse, vous pouvez choisir un maillot de bain aux couleurs vives et un maxi décolleté.

Si vous ne l’aimez pas, un bandeau avec armature (très importante l’armature) conviendra parfaitement et camouflera votre poitrine. Idéal pour vous sentir à l’aise si votre forte poitrine vous complexe.

choisir un maillot de bain

Pour cacher votre petit ventre

L’idéal pour camoufler un petit bidon, c’est bien entendu le maillot une pièce ou le tankini. Choisissez un maillot dans des couleurs sombres avec une matière matte. Les matières brillantes attirent la lumière et apportent du volume, évitez-les!

Vous pouvez choisir un effet galbant, ou une culotte taille haute qui viendra redéfinir votre silhouette. Evitez les bandes horizontales, les maillots de bain à ficelles qui font des petits bourrelets disgracieux et bien entendu… les maillots de bain trop petits ! Un beau maillot de bain est un maillot de bain à la bonne taille.

maillot de bain femme ronde

Pour cacher votre culotte de cheval

Vous devez attirer l’oeil vers le haut du corps en optant pour un haut asymétrique ou muni de volants. Vous pouvez également dépareiller avec du flash ou de l’imprimé sur le haut et du sombre sur le bas.

Evitez les maillots trop fins pour leur préférer les bandes larges avec des détails. Evitez également les shorty taille basse qui coupent visuellement la jambe. Il est plutôt conseillé de choisir un maillot de bain taille haute ou un maillot échancré qui viendra allonger la jambe et lui donner du galbe.

Choisir un maillot de bain selon votre teint

Si vous avez la peau claire

Choisissez une couleur qui contraste, en évitant les tons clairs. Si vous avez une peau qui rougit facilement évitez les tons chauds ou le rouge qui accentuera le rouge de votre peau. Par contre si vous êtes rousse, ce sera parfait !

Evitez également le fluo ou le flashy, gardez ces couleurs pour la fin de l’été quand la peau sera plus bronzée.

Si vous avez la peau matte

Incroyable mais vrai, toutes les couleurs vous vont ! Mettez en avant votre beau bronzage en misant sur des couleurs vives qui viendront faire ressortir votre carnation.

Si vous avez la peau foncée

Evitez le ton sur ton avec un maillot de bain trop foncé. Par contre, choisir un maillot de bain blanc ou d’une couleur flashys ou néons sera parfait sur vous !

Les maillots qui vont vous grossir

  • Les couleurs claires
  • Les gros imprimés
  • Les froufrous et volants
  • Les lignes horizontales
  • Les matières brillantes

Les maillots qui vont vous amincir

  • Les couleurs sombres
  • Les matières mates
  • Les rayures horizontales
  • Les matières gainantes
  • Les tops asymétriques
  • Les basiques sans détails

Vous avez toutes les clés en main pour passer un été au top dans un maillot de bain qui vous mettra en valeur, valorisera ce que vous aimez et masquera vos petits complexes.