Mode

Comment porter un trench femme ?

porter un trench femme

Le trench-coat, littéralement “manteau de tranchée” est un fondamental des mi-saisons. Initialement, ce manteau imperméable était conçu pour les hommes de l’armée pendant la première et seconde guerre mondiale. Inventé par Thomas Burberry, le trench est devenu une pièce incontournable du dressing féminin. Aujourd’hui, nous répondant à la question que tout le monde se pose : Comment porter un trench femme ?

Dans cet article

  1. Comment porter un trench femme ?
  2. Le trench-coat, pour quelle morpho ?
    1. Pour les morphologies en V
    2. Pour les morphologies en A
    3. Pour les morphologies en H ou en O
  3. Choisir la longueur d’un trench
  4. Quelle couleur choisir pour votre trench ?
  5. Finalisez vos looks, avec la ceinture !

Comment porter un trench femme ?

Vous pouvez porter un trench dans des tenues très casual avec un jean et un paire de baskets. Le trench peut aussi se faire très élégant avec une robe, une jupe ou un tailleur pantalon. C’est une pièce très polyvalente que vous pouvez même porter les jours de flemme avec un sweat à capuche.

Porter le trench dans un look casual

look casual trench femme

Première inspiration pour porter un trench, le look casual. On retrouve ici un trench très fluide et déstructuré qui participe à l’effet de de décontraction de ce look. Porté avec simple jean, des baskets blanches et un haut fluide, avec un col en V pour valoriser la poitrine.

L’élégance d’un trench

tenu élégante trench femme

Beaucoup plus élégant, un trench-coat beige joli coupé et plus rigide dans le tombé apporte une touche d’élégance indiscutable. Avec un petite robe et des bottes l’effet est garanti.

Le trench pour jours de flemme

look sportswear chic femme avec un trench

Et pour les jours de flemme, on vous l’avait dit, le trench peut se porte avec un sweat à capuche pour une look résolument sportswear, mais on fait le choix de rester dans le chic ! Le escarpin et le pantalon de costume reste dans la lignée des pièces très élégantes, mais basculent dans la décontraction grâce au hoodie.

Le trench-coat, pour quelle morpho ?

On le sait trop bien, le trench-coat à bien évolué depuis sa création. Aujourd’hui, on le retrouve sous différentes formes et différentes longueurs ce qui permet à toutes les silhouettes d’en profiter. Voici quelques conseils pour faire le bon choix et porter un trench adapté à la morphologie des femmes.

Pour les morphologies en V

Pour porter un trench femme quand on a une morphologie en “V” (les épaules plus larges que les hanches), il est préférable de choisir un trench avec un col étroit et des manches dites “raglan” c’est-à-dire rattachées au col. Ces manches sont arrondies au niveau des épaules, et ne rajoutent donc pas d’épaisseur. Pour équilibrer la silhouette et contrebalancer la largeur de vos épaule, choisissez un trench de forme évasée, plissée, ou “péplum” pour les femmes.

Pour les morphologies en A

Le trench-coat est idéal pour les femme avec une morphologie en “A” (des hanches plus larges que les épaules). Son large col et ses épaulettes apporteront un peu de largeur à vos épaules menues. En plus, sa coupe droite masquera vos hanches et équilibrera votre silhouette.

Pour vous mettre en valeur, choisissez un trench avec de la matière au niveau des épaules pour les structurer (tissu, pattes de boutonnages, épaulettes…). On étoffe le haut, sans élargir le bas !

Pour les morphologies en H ou en O

Si vous avez une morphologie en “H” ou que vous êtes rond(e)s, choisissez une coupe droite et des manches dites “raglan”. Le petit plus : portez-le ouvert pour apporter quelques lignes verticales et élancer votre silhouette !

trench mi-long femme

Choisir la longueur d’un trench

Le trench classique, celui qui arrive au niveau des mollets, est plutôt conseillé aux personnes de grande taille (>175-180cm). Pour les plus petites d’entre vous, le trench-coat court, celui qui arrive à la mi-cuisse ou juste sous les fesses fera des merveilles.

Quant au trench qui arrive pile au niveau du genou (et non pas au-dessous) , il convient à toutes! Petits et grands peuvent le porter. Il donne un aspect plus dynamique et plus moderne que le trench femme classique. On conseille quand même aux petites femmes de l’accorder avec une paire de talons et et de le porter ouvert pour verticaliser la silhouette !

trench -coat kaki pour femme

Quelle couleur choisir pour votre trench ?

Le trench étant un indispensable, les couleurs classiques restent une valeur sûre pour votre garde-robe. Optez donc pour du beige, du bleu-marine ou du noir. En fonction de votre carnation, vous pouvez choisir un beige plus ou moins rosé.

Si vous êtes blonde à châtain avec une peau claire, un beige couleur sable vous ira parfaitement au teint. Si vous êtes brune et à peau mate, vous porterez à merveille un trench femme de couleur beige rosé.

Si vous avez une bonne maîtrise de votre style, n’hésitez pas à porter un trench rouge, orange ou même kaki.

Finalisez vos looks, avec la ceinture !

La ceinture est ce qui finalise votre look, alors utilisez la! Pour un look en trench réussi, voici différentes façons de nouer sa ceinture :

  • de façon basique, en utilisant la boucle prévue à cet effet;
  • en faisant un double nœud, pour un look beaucoup plus moderne;
  • dans le dos, en laissant le trench ouvert;
  • changez de ceinture pour une couleur plus contrastante afin de marquer votre jolie taille.

Voilà mesdames, vous avez toutes les cartes pour choisir le trench le plus adapté à votre morphologie et pour le porter avec style et élégance. En suivant ces quelques conseils vous serez de toute beauté !