Mode

Comment porter une jupe en cuir ?

porter une jupe en cuir

La jupe en cuir n’est plus réservée aux rockeuses rebelles, mais est devenue un grand classique de la garde-robe des femmes. Étonnamment polyvalent, il est possible de porter une jupe en cuir dans de nombreux looks et pour toutes les occasions.

Dans cet article

  1. Comment porter une jupe en cuir ?
    1. La jupe en cuir pour un look rock
    2. Une tenue urbaine avec une jupe en cuir
    3. Une jupe en cuir pour un look working girl
    4. Porter une jupe en cuir avec un blazer
  2. Quelles pièces porter avec une jupe en cuir ?
  3. Choisir une jupe en cuir adaptée à sa morphologie

Comment porter une jupe en cuir ?

Pour porter une jupe en cuir il faut contrebalancer le côté très sexy et femme fatale de la pièce avec des éléments plus décontractés ou élégants. Vous pouvez porter une jupe en cuir avec un pull ample, une chemise oversize, un top fluide, simple t-shirt ou un blazer pour casser le côté rock.

La jupe en cuir pour un look rock

look rock jupe en cuir

Le cuir étant la matière de prédilection pour un style rock, il est logique de commencer par là. Vous pouvez porter une jupe en cuir courte avec une coupe droite ou trapèze avec un simple t-shirt blanc uni ou avec un imprimé que vous rentrez dans la jupe pour marquer la taille.

Un t-shirt un peu ample permettra de casser le côté court et sexy de la jupe. Pour les chaussures, une paire de bottines ou de boots avec des détails métalliques peut être du plus bel effet. Si vous voulez ajouter une veste, le perfecto en cuir est une source sûre mais vous pouvez également opter pour un blazer noir.

Une tenue urbaine avec une jupe en cuir

tenue urbaine jupe en cuir

Pour une tenue plus urbaine, vous pouvez porter une jupe en cuir avec une coupe crayon, qui mettra en valeur vos hanches, arrivant juste au-dessus du genou. Pour le haut choisissez un sweat-shirt gris toujours un peu ample pour contrebalancer le côté moulant de la jupe crayon et très sexy du cuir.

Pour marquer la taille, pensez à rentrer le sweat dans votre jupe tout en laissant un dépasser un peu de matière ou choisissez une coupe courte. Pour les chaussures des baskets blanches basiques type Stan Smith peuvent faire l’affaire, mais vous pouvez également opter pour des sandales à talons noires ou des escarpins.

Une jupe en cuir pour un look working girl

working girl jupe en cuir

La jupe en cuir peut aussi se porter au bureau. Pour le côté pro, portez-la avec une chemise ou une blouse blanche et un joli blazer noir.

Porter une jupe en cuir avec un blazer

jupe en cuir et blazer

La jupe en cuir peut aussi se faire plus douce et élégante quand on oublie un peu le noir. Porter une jupe en cuir beige avec un top et une veste blanche fait totalement oublier la connotation rock et sexy du cuir.

Quelles pièces porter avec une jupe en cuir ?

Les tops

La jupe en cuir étant associée à un registre très glamour et sexy, il faudra équilibrer la chose en favorisant les tops fluides et les hauts amples. Le t-shirt sera une base sûre rentré dans votre jupe en cuir, mais vous pouvez également faire le choix d’un joli caraco, d’une chemise, d’une blouse, d’un pull en grosse maille ou d’un sweat-shirt pour apporter un côté décontracté et urbain à vos tenues.

Les vestes et manteaux

Spontanément, on a envie d’associer la jupe en cuir au perfecto. C’est une association assez naturelle, qui fonctionne très bien, ces deux pièces étant du registre rock. Pour ne pas en faire trop, vous pouvez essayer d’adoucir le perfecto en variant les matières et en choisissant par exemple un modèle en daim ou en suédé. Le blazer est aussi une bonne idée et viendra calmer le côté rebelle du cuir et lui apporter une certaine élégance.

Les Collants

Pour les collants, le noir opaque est la meilleure des options, mais pas la seul. Vous pouvez également vous laisser tenter par des collants en résille.

Les chaussures

Porter la jupe en cuir laisse pas mal de possibilité pour le choix des chaussures. Baskets blanches, Converse montante, boots, bottines, escarpins, sandales à talons, derby, mocassins, cuissardes, bottes, vous avez du choix !

Choisir une jupe en cuir adaptée à sa morphologie

Comme pour tous vos vêtements il est important de choisir une jupe en cuir adapté à votre morphologie.

Si vous avez une silhouette en A, optez pour une jupe fluide ou avec une coupe trapèze qui masquera vos hanches. Les jupes en cuir patineuses ou droites seront également une bonne option pour vous mettre en valeur.

jupe patineuse en cuir

Si vous avez une morphologie en V, il faudra plutôt miser sur des jupes qui apporteront du volume aux hanches. Les jupes crayons, patineuses ou plissées seront parfaites pour valoriser votre silhouette. Idem si vous avez une morphologie en H.