Mode

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?

bien s'habiller quand on est petite et ronde

La taille mannequin n’est plus à l’honneur tout le monde le sait. Aujourd’hui, les femmes rondes s’assument, mettent leurs formes en valeur, font de leurs rondeurs un atout et elles ont bien raison. Mais comment faire ? Comment valoriser sa silhouette et s’habiller quand on est petite et ronde ? On vous apporte quelques conseils !

Dans cet article

  1. Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
  2. Quels vêtements choisir ?
    1. Quels hauts choisir quand on est petite et ronde ?
    2. Quels bas choisir quand on est ronde et petite ?
  3. Les couleurs à porter quand on est petite et ronde

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?

Pour s’habiller quand on est petite et ronde il faut valoriser vos points forts et cacher ce que vous n’aimez pas. Il faudra donc jouer sur la mise en avant de vos formes avantageuses, cacher un peu le ventre, si celui-ci vous complexe, et allonger visuellement la silhouette.

Quels vêtements choisir ?

Pour bien s’habiller quand on est petite et ronde il est capital de commencer par choisir des vêtements bien à sa taille ! Les vêtements trop larges vont alourdir et tasser votre silhouette alors que les vêtements trop petits dévaloriseront vos jolies formes. Pensez ajusté pour le bas, fluide et court pour le haut, mais jamais trop grand ! Et surtout, tenez compte de votre morphologie !

habiller petite et ronde

Quels hauts choisir quand on est petite et ronde

Les femmes petites et rondes doivent favorisez les coupes verticales et les matières fluides si elles désirent masquer leur ventre. Les cols V ou cols larges seront parfaits pour mettre en valeur votre poitrine tout en apportant un peu de verticalité à la silhouette. Les cols carrés peuvent être privilégier si vous voulez attirer l’attention sur votre jolie visage sans dévoiler votre poitrine.

Favorisez les pièces sobres, pour bien s’habiller quand on est petite et ronde, il faut oublier les froufrous ou les vêtements plissés qui risquent d’alourdir la silhouette.

Quels bas choisir quand on est ronde et petite ?

Les jupes et les robes

Pour donner l’illusion de jambes plus longues et allonger visuellement votre silhouette, choisissez une robe s’arrêtant à longueur de genoux ou au-dessus. Le tout accompagné d’un collant opaque qui à l’avantage d’amincir les jambes et des les galber. Si vous avez une taille marquée, n’hésitez pas à jouer dessus en la valorisant d’une ceinture. On pense bien évidemment aux accessoires pour compléter sa tenue.

Pour s’habiller quand on est petite et ronde, la jupe devra être choisie avec une coupe trapèze ou une coupe droite afin d’adoucir les hanches larges. Comme pour le reste, favorisez les matières fluides qui épousent vos formes sans trop vous mouler et les couleurs sombres ou pastels. Les jupes taille haute seront parfaites pour dissimuler votre ventre si vous le souhaitez. De même que pour les robes, choisissez des modèles s’arrêtant au-dessus du genoux pour allonger vos jambes et flatter votre silhouette.

s'habiller quand on est petite et ronde

Pour les jeans et les pantalons

Oubliez les skinny et les pantalons trop moulants. Favorisez les coupes slim ou semi-slim qui vont allonger la jambe. Choisissez un modèle légèrement décolorés sur le devant pour affiner visuellement vos cuisses.

Les jeans bootcut sont également une bonne option si vous avez des gros mollets que vous souhaitez dissimuler. Ils auront également l’avantage d’équilibrer la partie inférieur du corps.

Vestes et manteaux

Pour les manteaux, évitez les modèles trop longs et préférez les 3/4 ou les pièces plus courtes qui tombent sous les fesses avec une coupe droite ou trapèze. Un manteau ceinturé ou un trench-coat court sera idéal pour affiner votre taille.

Pour le choix de la matière, choisissez des manteaux assez “lisses” comme les modèles en laine ou en feutrine. Fuyez les pièces trop volumineuses type doudoune qui apporteront de l’épaisseur à votre silhouette.

Pour les vestes, choisissez-les ajustées et portez-les ouvertes pour apporter un peu de verticalité et allonger la silhouette. Perfecto, veste en jean, bomber, les vestes courtes seront vos meilleures alliées surtout si vous aimez le style rock. Elles dévoileront toutes la longueur de vos jolies jambes et structureront votre buste.

Comme pour les hauts, orientez-vous de préférence vers des couleurs unies et évitez les imprimés trop lourds et les rayures horizontales.

Pour les chaussures

Choisissez des talons, idéals pour mettre en avant sa féminité et élancer la silhouette. Les chaussures compensées sont également une bonne option. Si vous n’avez pas l’habitude des talons choisissez les épais pour plus de confort.

Les couleurs à porter quand on est petite et ronde

En matière de couleurs, les femmes pensent obligatoirement devoir porter du noir pour s’habiller quand on est petite et ronde. Erreur ! La couleur est permise si vous visez le monochrome qui donnera une impression d’élancement à votre silhouette. L’idée est d’éviter les contrastes trop importants et d’unifier la silhouette pour donner une impression de grandeur.

Favorisez les couleurs mates qui accrochent moins la lumière et qui sont plus avantageuses pour votre morphologie. Évitez les gros imprimés très contrastés et les rayures horizontales qui auront pour effet de tasser votre silhouette.

Une robe rayée peut par contre être portée avec un veste unie pour casser l’effet des imprimées et des chaussures à talon pour élancer la silhouette.

Les rayures verticales pourront être utilisées pour apporter un peu de verticalité et allonger visuellement votre silhouette. Avec un pantalon semi-slim à rayures horizontales vous serez de toute beauté !