Mode

Tout savoir de la morphologie femme

morphologie femme

C’est connu, toutes les femmes n’ont pas la même silhouette. Poids mis à part, certaines femmes ont des épaules larges, d’autres ont une taille très et d’autres encore ont les hanches très larges. Tous ses éléments vont nous aider à définir et à connaitre la morphologie femme.

Dans cet article

  1. Qu’est ce que la morphologie ?
  2. Comment connaitre sa morphologie ?
  3. Les types de morphologie femme
    1. Morphologie en 8
    2. Morphologie en H
    3. Morphologie en A
    4. Morphologie en V
    5. Morphologie en X
    6. Morphologie en O
  4. Quelle est la plus belle morphologie ?

Qu’est ce que la morphologie ?

La morphologie est un rapport horizontal entre les épaules, la taille et les hanches. En fonction du rapports entre la largeur de ses éléments, il est possible de définir 6 types de morphologie femme : les morphologies en 8, en H, en A, en V en X et en O.

Comment connaitre sa morphologie ?

Il existe plusieurs techniques pour connaitre sa morphologie. La plus simple est de se positionner devant un miroir, en sous-vêtement ou vêtements moulants, et d’observer l’alignement de ses épaules, de sa taille et de ses hanches. La deuxième consiste à mesure et comparer la largeur de ses trois points.

Les types de morphologie femme

Comme nous l’avons dit plus haut, on peut définir 6 types de morphologie femme :

  • La morphologie en 8 : (épaules = hanches) > taille
  • La morphologie en H : épaules = taille = hanches
  • La morphologie en A : épaules < hanches
  • La morphologie en V : épaules > hanches
  • La morphologie en X : (épaules = hanches) > taille
  • La morphologie en O : (épaules = hanches) <= taille

Morphologie en 8

morphologie en 8

Glamour et sexy, la morphologie en 8 est tout en rondeurs et en volupté. Les épaules sont rondes, légèrement tombantes et dans l’alignement des hanches. Les femmes ayant cette morphologie ont une taille marquée et souvent une poitrine généreuse.

Pour valoriser au maximum votre silhouette, il faudra privilégier des vêtements marquant la taille. Vous pouvez également l’accentuer en la mettant en avant par des ceintures, des vêtements cintrés mais également des hauts courts dévoilant votre taille. Jouez également sur vos courbes voluptueuses et amusez-vous avez les décolletés pour valoriser votre buste.

Morphologie femme en H

morphologie en H

Les femmes en H sont généralement fines et élancées. Les épaules, la taille et les hanches sont alignées donnant une silhouette longiligne. On appelle également cette silhouette la morphologie en rectangle.

Pour minimiser le côté longiligne de votre morphologie il va falloir apporter un peu de volume aux épaules et hanches afin de vous créer visuellement une jolie taille. Les décolletés, le top à bretelles qui dévoileront vos épaules et les jupes ou robes évasées seront vos meilleurs alliés.

Morphologie femme en A

morphologie en A

La silhouette en A, en pyramide ou en poire (si vous aimez les fruits) est l’une des morphologies les plus courantes chez les femmes. Elle se caractérise par des épaules fines, un buste menu, et des hanches plus larges et voluptueuses.

La morphologie en A doit tout miser sur la valorisation de ses épaules, il faut les montrer ! L’idée sera d’équilibrer la silhouette pour faire paraître vos épaules plus larges. La première idée sera alors de la dénuder. Les tops à fines bretelles permettront de les mettre avant. Jouer également sur les imprimés, les couleurs, les textures et les accessoires pour apporter un maximum de volume à votre buste.

Morphologie femme en V

morphologie en V

La morphologie en V est une silhouette sportive et élancée. Aussi appelé « pyramide inversée », cette morphologie femme se reconnait à des épaules carrées, plus large que les hanches mais avec une taille fine.

La morphologie femme en V peut s’inspirer des conseils de la A et tout inverser. Ici le conseil sera davantage de « masquer » les épaules en évitant de les dévoiler mais de jouer sur les bas évasés pour apporter du volume au niveau de vos hanches.

Morphologie en X

morphologie en X

La morphologie en X est une silhouette très harmonieuse. Elle se caractérise par des épaules et des hanches dans le même alignement et d’une taille marquée. Contrairement à la morphologie en 8, les femmes en X sont plus fines.

Les femmes ayant une morphologie en X seront déçues, nous n’avons pas de conseils pour elles car elles peuvent tout porter ! Votre silhouette est harmonieuse, tout vous va. Vous pouvez alors, comme la 8 jouer sur le marquage de votre taille et sur les décolletés si vous souhaitez valoriser votre poitrine.

Morphologie femme en O

morphologie en o

La morphologie en O est une silhouette dont l’existence fait débat. Le piège de cette morphologie est de croire que toutes les femmes rondes sont des O. C’est une erreur ! Il y a juste a regarder les mannequins grandes taille qui sont généralement en 8.

La morphologie en O a certes des formes prononcées, une poitrine généreuse et des hanches voluptueuses, mais c’est surtout sa taille, peu ou pas du tout marqué, qui va la définir. La morphologie femme en O possède donc des épaules et des hanches alignées et une taille peu marquée. On peut la voir comme la morphologie en H, les rondeurs en plus. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une morphologie assez rare.

La morphologie en O est un véritable terrain pour les femmes aimant jouer avec les accessoires et porter des talons. N’hésitez pas à porter des matières fluides, mais jamais de vêtement trop grand, pour accompagner vos courbes. Les tailles hautes seront idéales pour masquer votre petit ventre si celui-ci vous complexe. Pensez aux pantalons semi-slim, assez sombre pour affiner vos jambes et aux talons hauts pour élancer et galber votre silhouette.

Quelle est la plus belle morphologie femme ?

La morphologie en 8 est la plus belle, ou du moins, elle est considérée comme telle. En effet cette silhouette et très harmonieuse avec ses épaules et ses hanches de la même largeur, sa taille marquée et ses formes voluptueuse.Cependant, il est super important de noter sur les canons de beauté évolue avec les époques.

En effet, s’il y a encore quelques années la maigreur était un critère important de beauté, les femmes rondes ont réussi à reprendre le pouvoir en montrant qu’elles assumaient leurs formes et qu’elles pouvaient aussi être belles et désirables.

De même, à une époque, les hanches larges et voluptueuses de la morphologie en A étaient fortement valorisées car elles étaient comme un signe de fertilité (ce qui est scientifiquement prouvé au passage).

Vous l’aurez compris, connaitre sa morphologie est très important pour les femmes qui aiment la mode. Ceci dit, nos conseils ne sont que cela, des conseils. Ne vous posez pas de limites, évitez les interdictions, amusez-vous avec vos vêtements et vous serez de toute beauté.