Mode

Osez les bijoux fantaisie !

bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont un excellent moyen de se démarquer, d’apporter du peps à une tenue et d’affirmer sa personnalité. On vous apporte aujourd’hui quelques conseils pour bien les choisir.

Dans cet article

  1. Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?
  2. Comment choisir ses bijoux fantaisie ?
    1. Les colliers
    2. Les bracelets
    3. Les boucles d’oreilles
    4. Les bagues

Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?

Pour celles qui ont besoin d’être convaincues de quitter les bijoux sobres et classiques, sachez que les bijoux fantaisie ont plus d’un tour dans leur sac et qu’il y a de très bonnes raisons d’en porter.

Des bijoux abordables

La première, et surement la principale, est que le bijou fantaisie est accessible à toutes les femmes. Comme ils ne font pas appel à l’utilisation de métaux ou de pierres précieuses, les bijoux fantaisie sont le plus souvent abordables et accessibles à tous les budgets. Vous pourrez retrouver sur https://boutiquedelily.com , par exemple, des bagues, des bracelets, des colliers, etc à moins de 10€ et on peut vous assurer que certaines sont de véritables œuvres d’art.

bracelet bague et boucles d'oreilles fantaisie

Le petit plus de vos tenues

Les bijoux fantaisie permettent également d’apporter du peps et de l’originalité à une tenue. Grâce à leur couleur ou leur forme, ils offrent la possibilité de relever une tenue sobre et élégante. Vous pouvez ainsi les porter en soirée, au travail et même lors de mariages.

Un moyen d’affirmer votre personnalité

Dans la majorité des cas, les artistes qui créent ses bijoux compensent l’utilisation de matériaux moins nobles par des designs originaux. En rivalisant d’ingéniosité et de créativité, ils donnent naissance à des bijoux audacieux qui permettent aux femmes de révéler leur personnalité et d’affirmer leurs goûts.

Comment choisir ses bijoux fantaisie ?

Même s’ils ont de nombreuses qualités, les bijoux fantaisie sont tout de même à choisir avec soin. Trop originales ou colorés, ils peuvent vite vous faire ressembler à un sapin de noël ou à un tableau abstrait. Pour révéler toute votre beauté, il conviendra de choisir des pièces adaptées à votre morphologie et à votre style.

Les colliers

Si vous avez un visage rond, vous devez choisir un collier qui apportera de la verticalité à celui-ci. L’idéel est alors de choisir un collier ou sautoir assez long.

Si vous avez un visage rectangulaire ou carré, avec une mâchoire très marquée, le choix de collier tout en courbes et rondeurs, viendra adoucir les angles.

Si vous êtes petites, n’hésite pas à porter des sautoirs qui apporteront de la verticalité à la silhouette et vous feront paraître plus grandes.

Par contre, si vous avez un petit ventre qui vous complexe, préférez un collier court, les sautoirs ne feraient qu’attirer l’attention sur votre ventre.

collier fantaisie

Les bracelets

Les bracelets fantaisies sont à choisir en harmonie avec la taille de vos poignets. Les femmes aux poignets fins se tourneront vers des chaînettes, des petits bracelets de perles ou des liens.

Inversement, les poignets épais pourront porter des manchettes ou des bracelets plus imposants. Pour être élégantes, tout sera question de proportions.

Les boucles d’oreilles

Pour les boucles d’oreilles, c’est pareil, on pense proportions, mais aussi morphologie. Pour choisir ses boucles d’oreilles fantaisie, on les choisis d’une forme opposée à celle de son visage.

Si vous avez un visage rectangulaire et anguleux, les créoles ou les boucles d’oreilles rondes viendront adoucir les angles de votre visage.

Les visages ronds favoriseront à l’inverse des boucles plus structurées et pendantes pour apporter de la verticalité au visage et casser le côté poupon de celui-ci.

Pour un visage carré, il faudra jouer sur la longueur et les arrondis, des boucles d’oreilles fantaisie en forme de goutte seront parfaites.

Les bagues

Quant aux bagues, le choix dépendra une fois de plus de votre morphologie. Si vous êtes grandes et/ou rondes vous pouvez vous permettre de porter des bagues volumineuses qui seront en totale harmonie avec votre silhouette.

Par contre, si vous êtes petites, modérez-vous, une grosse bague aura tendance à vous tasser à occupera plus de place que votre main dans l’espace.

Si il faut résumer tout cela, retenez deux choses :

  • l’harmonie avec la morphologie,
  • le respect des proportions.

Respectez ces deux conseils et vous serez de toute beauté.