Beauté

Maillot échancré et autres types d’épilation

Pratique on ne peut plus courante chez les femmes, l’épilation du maillot offre quelques possibilités de personnalisation pour répondre à vos envies ou aux préférences de votre moitié. De l’épilation classique à l’intégrale en passant par le maillot échancré, on vous présente les types d’épilation du maillot les plus courantes pour vous aider à faire votre choix.

Dans cet article

  1. Le maillot classique
  2. Le maillot échancré
  3. Le maillot brésilien
  4. Le ticket de métro
  5. Le maillot intégral

Le maillot classique

maillot classique

L’épilation classique est la plus basique et celle dans laquelle il y a le moins de poils qui disparaissent. En pratique, l’épilation classique du maillot consiste simplement à ôter les poils qui dépassent de la culotte. On élève donc les poils localisés sur le haut de la cuisse et l’extérieur du pubis. Le reste de poils pubiens restent sagement à leur place.

Le maillot échancré

maillot échancré

Le maillot échancré est assez semblable à l’épilation classique. Dans ce cas aussi on enlève les poils qui dépassent de la culotte sur le haut de la cuisse, au niveau de l’aine. Le maillot échancré va tout de même peu plus loin en enlevant également les poils situés sur les bords intérieurs de la culotte.

En pratique, l’épilation du maillot échancré consiste à enlever tous les poils qui pourraient dépasser d’une culotte échancrée.

Le maillot brésilien

maillot brésilien

L’épilation du maillot brésilien est en général très appréciée car elle offre un bon équilibre entre le poil et l’absence de poils. L’idée est de dessiner un triangle sur le pubis.

Sur la suite les avis divergent et l’épilation du reste des poils peut varier d’un institut à l’autre. Dans certains cas, on enlève également les poils sur les lèvres, dans d’autres on conserve juste le triangle et on épile aussi les poils sur les lèvres et entre les fesses.

Le ticket de métro

épilation ticket de métro

On avance un peu plus dans la suppression des poils avec l’épilation en ticket de métro. Le nom est assez parlant, ce type de maillot prend la forme d’une bande de poils rectangulaire. Bien plus avancé que le maillot échancré, le ticket de métro supprime les poils sur les côtés mais aussi sur les lèvres.

Le maillot intégral

maillot intégral

Et pour finir, l’épilation complète, le maillot intégral. La description est simple, il n’y a plus de poils, pubis, lèvres, sillon inter-fessier tout y passe. C’est un maillot qui à l’avantage d’être très propre et de convenir aux femmes qui ont une sainte horreur des poils. Le seul inconvénient peut venir du partenaire. En effet certains hommes trouvent cette épilation trop enfantine.

Avant de vous décider prenez donc en considération vos goûts, ceux de votre moitié, testez plusieurs épilations du maillot et que vous choisissiez le maillot échancré ou l’intégral, vous serez de toute beauté.